Premiers pas chez Infomaniak : pas toujours simple !

Tous les sujets qui touchent à la protection de nos données personnelles tant sur PC que sur smartphone
Glenic1

Re: Premiers pas chez Infomaniak : pas toujours simple !

Message non lu par Glenic1 »

Charlinux a écrit : 08 janv. 2026 09:34 Clairement, à lire tous tes déboires, Infomaniak ne m'attire pas du tout et gagne surtout à rester dans l'ombre :roll:
Oui, c'est ballot.
Dans le temps, je chantais les louanges d'Infomaniak, en tant que concurrent (solide) des GAFAM américains.
Mais au vu de mon expérience actuelle, je ne peux que conseiller aux débutants de s'en tenir éloigné.
Comme dit Maxoxo, ça reste quand même une belle entreprise dans le domaine informatique, sans doute performante, mais plutôt réservée aux utilisateurs expérimentés.
JLG
HP Probook + Fedora 42
maxoxo

Message non lu par maxoxo »

Je pense que là, il va falloir qu'on se prenne un créneau c'est pas normal tout ce qui t'arrive. Il y a un forcément un aiguillage quelque part car c'est en principe très simple même pour un néophyte.
J'ai fait créer des comptes à la famille et à des amis qui sont vraiment peu à l'aise avec le numérique comparativement à toi. Tout ce que tu décris, je ne l'ai jamais vu pour mes amis ou pour moi-même. Je me demande si tu n'es pas entré par accident dans une offre professionnelle.

Je pense que le statut de ton compte n'est pas clair car si tu as bien activé un mail chez eux ça fonctionne tout seul : Gmail style ! Et surtout, Thunderbird se configure tout seul.

Bref, je pense qu'il vaut vite clarifier et régler tout ça, mais je ne peux pas laisser dire autant de choses négatives sur Infomaniak car elles ne sont clairement pas le reflet de la qualité de leurs services. Et dans ton message je vois beaucoup de mauvaises manipulation. Par exemple le "rattacher une adresse existante" c'est quand tu veux avoir plusieurs adresses @etik.com dans la même interface et il te faut donc le mot de passe de l'adresse en question.

Service Mail en gratuit ne te propose jamais de créer ton nom de domaine pour ta suite. Là y'a vraiment des choses pas cohérentes.

Prenons un créneau et remettons ça dans l'ordre ! ;)
Glenic1

Premiers pas chez Infomaniak : c'est compliqué !

@maxoxo : Signal envoyé à l'instant

Une erreur d'aiguillage au début ?
Quand j'ai voulu créer un compte (gratuit dans un premier temps) chez Infomaniak, j'aui fait comme tout le monde.
J'ai tapé 'infomaniak" sur mon moteur de recherche préféré et j'ai cliqué sur le 1er résultat qui est le bon.
Voici ce qui s'est affiché sur mon écran :
2026-01-09_la 1ère fenêtre d'Infomaniak (sans connexion).jpg
2026-01-09_la 1ère fenêtre d'Infomaniak (sans connexion).jpg (130.21 Kio) Vu 384 fois
Notez que la recherche d'un nom de domaine est proposée en premier,
ce qui peut vouloir dire que j'ai atterri sur une page à destination des entreprises.
Pourtant l'URL a l'air conforme à la page standard d'accueil de Infomaniak ?
J'ai commencé le processus d'inscription avec le bouton "démarrer gratuitement" en haut et à droite de l'écran.
C'était un bouton réservé aux entreprises ?
JLG
HP Probook + Fedora 42
maxoxo

Message non lu par maxoxo »

Oui, je comprends la confusion. C'est réservé à l'offre pour ceux qui veulent héberger un site chez eux par exemple et donc tu après création de ton compte tu arrives sur le manager où tu peux ajouter les produits que tu veux qu'ils soient pro/perso/payants gratuits.

Toi ce que tu cherches c'est le produit myKsuite qui est gratuit qui comprend 20 Go pour le mail et 15 Go de stockage kDrive.

L'URL directe est ici : https://www.infomaniak.com/fr/ksuite/my ... ifs#prices

Là tu repères bien myKsuite et tu devrais pouvoir trouver un bouton permettant d'ajouter le produit à ton compte existant chez Infomaniak ou au pire de recréer un compte propre.

Sinon j'ai un lien direct pour la création du compte myKsuite
https://welcome.infomaniak.com/signup/myksuite

Tiens moi au courant ;)
Glenic1

Premiers pas chez Infomaniak : compliqués !

@maxoxo
Bien vu !
Effectivement, je me suis dirigé dans la mauvaise direction lors de la création du compte.
Quand on tape https://www.infomaniak.com/fr, le 1er écran qui arrive est celui avec la recherche des noms de domaines (voir la copie d'écran dans mon post du 9 janvier)

Mais l'astuce, c'est qu'il n'y a pas un seul écran d'accueil, mais 5 !
Chacun de ces écrans vante un aspect différent de Infomaniak.
Ils changent au bout de 7 secondes environ.

Apparemment, celui qui est le bon pour un particulier est le 3ème écran, celui-là :
2026-01-11_Infomaniak, le bon écran d'accueil pour un particulier.jpg
2026-01-11_Infomaniak, le bon écran d'accueil pour un particulier.jpg (106.93 Kio) Vu 343 fois
Pour éviter toute embrouille, je m'en vais supprimer mon compte chez Infomaniak et en recréer un nouveau en prenant cette fois la bonne direction.
JLG
HP Probook + Fedora 42
Stéphane Ascoët

Message non lu par Stéphane Ascoët »

Ça illustre une des raisons pour lesquelles je hais le Web actuel. C'était quand même mieux du temps de https://www.infomaniak.ch, même si d'après la wayback machine ils ont été en panne plus d'un an au moment du changement de siècle, que la présentation était fluctuante et qu'ils étaient hébergés sous IIS.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, http://sascoet.mutu.fdn.fr/

Ancien album photo: http://www.flickr.com/photos/stephaneascoet/
je suis preneur de matériel, objecteur de croissance faucheur volontaire bio-végétalien...
Répondre