Mais pas sans conditions:
https://www.01net.com/actualites/fin-du ... ndues.html
Sinon, ça deviendra payant, ben voyons !
La mort annoncé de Windows 10 pour le 15 octobre.
Re: .La mort annoncé de Windows 10 pour le 15 octobre.
Aurore NL4B; Quad-Core 1.1 GHz, RAM 8 Go, SSD 240 Go, CG Intel 1920 x 1080, 15.6", openSUSE Tumbleweed.
Et maintenant, l’obsolescence c'est leur tour: Office 2016 et Office 2019 ne recevront plus de correctifs de sécurité.
Il faut basculer définitivement vers le logiciel libre.
Il faut basculer définitivement vers le logiciel libre.
Aurore NL4B; Quad-Core 1.1 GHz, RAM 8 Go, SSD 240 Go, CG Intel 1920 x 1080, 15.6", openSUSE Tumbleweed.
Vive Libre Office !
JLG
HP Probook + Fedora 43
HP Probook + Fedora 43
Re: La mort annoncé de Windows 10 pour le 15 octobre.
Et parfois les MAJ de sécurité laissent à désirer . . . Comme c'est le cas avec BitLocker
.
J'aime bien la conclusion en fin d'article:
J'aime bien la conclusion en fin d'article:
Et qu'il ne faut jamais se précipiter sur les mises à jour, qui peuvent causer plus de bugs qu'elles n'en résolvent ! Avec Microsoft, c'est plus prudent.
Finalement, Microsoft parvient quand même à me bloquer les deux ordis que j'étais parvenu à sauver temporairement en les upgradant vers Win11.
Leur astuce consiste à avoir crée différentes versions de Win11:
23H2: End of updates
24H2: 2026-10-13
25H2: 2027-10-12
Vous pouvez retrouver ces informations sur cette page. Recherchez dans le paragraphe Canal de maintenance.
Mes 2 PC ayant eu la version 24H2 attribuée n'auront donc plus de MAJ à partir du 13/10/2026 soit environ 9 semaines pour la version familiale; la version professionnelle disposant d'un répit supplémentaire d'un an.
Leur astuce consiste à avoir crée différentes versions de Win11:
23H2: End of updates
24H2: 2026-10-13
25H2: 2027-10-12
Vous pouvez retrouver ces informations sur cette page. Recherchez dans le paragraphe Canal de maintenance.
Mes 2 PC ayant eu la version 24H2 attribuée n'auront donc plus de MAJ à partir du 13/10/2026 soit environ 9 semaines pour la version familiale; la version professionnelle disposant d'un répit supplémentaire d'un an.
Salut,
Je ne comprends pas ton problème ? Ça a toujours existé ce cycle, même sous Windows XP / 7 avec les "Service Pack" (sauf qu'ils étaient moins nombreux).
Ce sont juste des mises à jour de la version majeure en cours de Windows, donc ta machine peut passer de 24H2 gratuitement et sans difficulté normalement ça se fait tout seul via Windows Update. Je dirais que là ton souci, c'est plutôt de comprendre pourquoi ta machine ne s'est pas mise à jour d'elle-même. Tu l'as peut être bloqué sans le savoir ?
Puis bon, ici on parle pas de Windows normalement
Je ne comprends pas ton problème ? Ça a toujours existé ce cycle, même sous Windows XP / 7 avec les "Service Pack" (sauf qu'ils étaient moins nombreux).
Ce sont juste des mises à jour de la version majeure en cours de Windows, donc ta machine peut passer de 24H2 gratuitement et sans difficulté normalement ça se fait tout seul via Windows Update. Je dirais que là ton souci, c'est plutôt de comprendre pourquoi ta machine ne s'est pas mise à jour d'elle-même. Tu l'as peut être bloqué sans le savoir ?
Puis bon, ici on parle pas de Windows normalement