Trouver des équivalents Linux aux programmes Windows

c'est ici qu'on peur échanger sur des sujets divers qui ne trouvent pas forcément leurs places dans les autres rubriques du forum
patoo45
Messages : 199
Enregistré le : 04 janv. 2021 11:46
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Trouver des équivalents Linux aux programmes Windows

Message non lu par patoo45 »

Awesomecow.com est un moteur de recherche qui vous permettra de trouver des programmes pour Linux, similaires ou équivalents à vos programmes Windows.

Simple à utiliser, il vous suffit d’entrer le nom du programme fonctionnant sur Windows et la recherche vous propose des programmes alternatifs pour Linux ayant les mêmes ou des fonctionnalités similaire, avec les liens vers les sites officiels.

Une liste des programmes triés par catégories vous est proposée, ainsi que certaines applications Windows fonctionnant avec Wine.

Un p’tit moteur de recherche bien utile, à garder sous le coude et à partager bien sur 😉

Lien : awesomecow.com
Avatar du membre
Charlinux
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2022 16:23
Localisation : Ar Poulgwenn

Re: Trouver des équivalents Linux aux programmes Windows

Message non lu par Charlinux »

J'ai essayé Word, Excel, Powerpoint, et Photoshop: des réponses correctes sont apparues.
J'ai testé Photofiltre: réponse "no results", (pourtant Wikipedia dit clairement que Photoflare est issu de Photofiltre et il est clairement référencé par Qwant, DuckDuckGo et Google).
:roll:
Aurore NL4B; Quad-Core 1.1 GHz, RAM 8 Go, SSD 240 Go, CG Intel 1920 x 1080, 15.6", Debian 11.
patoo45
Messages : 199
Enregistré le : 04 janv. 2021 11:46
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Re: Trouver des équivalents Linux aux programmes Windows

Message non lu par patoo45 »

Ce n'est pas la panacée, mais le principe est sympa.
D'autre part un lien vers duckduckgo est donné pour rechercher une alternative sur linux.
Avatar du membre
Stéphane Ascoët
Messages : 96
Enregistré le : 01 févr. 2021 09:42
Contact :

Re: Trouver des équivalents Linux aux programmes Windows

Message non lu par Stéphane Ascoët »

patoo45 a écrit : 27 janv. 2023 22:45

Lien : awesomecow.com
Ne fonctionne pas avec "links2 -g" et "Mozilla Firefox 78.15.0esr (64-bit)" sous la dernière AntiX... Dans une vie antérieure où j'écrivais des documentations, j'appréciais et contribuais à quelques listes de ce type
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet, http://www.fdn.fr/~sascoet/index.htm.

Ancien album photo: http://www.flickr.com/photos/stephaneascoet/
je suis preneur de matériel, objecteur de croissance faucheur volontaire bio-végétalien...
patoo45
Messages : 199
Enregistré le : 04 janv. 2021 11:46
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Re: Trouver des équivalents Linux aux programmes Windows

Message non lu par patoo45 »

Stéphane Ascoët a écrit : 29 janv. 2023 01:43 Dans une vie antérieure où j'écrivais des documentations, j'appréciais et contribuais à quelques listes de ce type
Heu... quel vieillard ! quelle vie !





LOL... :mrgreen:
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Re: Trouver des équivalents Linux aux programmes Windows

Message non lu par maxoxo »

Super ! Je ne connaissais pas.

Il y a aussi https://alternativeto.net/ qui permet de choisir la plateforme et le type de licence
Répondre