Merci pour l'article, je vais le mettre dans mon fil de trucs à lire.Stéphane Ascoët a écrit : ↑07 avr. 2025 15:11 Un article sur le sujet : https://linuxfr.org/news/gnome-os-comme ... l-atomique
Personnellement, j'ai survolé et pas tout compris (les commentaires sont plus explicites), sinon qu'il y a encore Lennart Poettering qui veut transformer Linux en window$
Je suis revenu à une version classique de Fedora, parce que mes besoins ont évolué et que l'immuable devenait un souci pour ces besoins particuliers et peu classiques.
Je reste convaincu. J'ai fait presque 3 ans d'Atomic avec Silverblue puis Kinoïte : 0 soucis. Pour un utilisateur basique c'est même idéal à mon sens. Sécurité / stabilité / performances. Rollback garanti en cas de souci.
J'ai d'ailleurs gardé mes habitudes. Je continue à faire du flatpak et du conteneur pour garder le système hôte propre. En hôte j'ai que le bureau + quelques trucs qui ont besoin d'une intégration poussée (kleopatra, client nextcloud, zsh, neovim).
Je pense qu'effectivement une base propre et stable + après une surcharge en flatpak, toolbox ou distrobox c'est l'avenir !