Voilà un petit problème à vous soumettre: j'aimerais créer un dossier "Documents partagés" sur la carte SD.
L'intérêt est que j'ai commencé à créer un second "user" depuis le précédent pépin (Perdu mes icônes sur le bureau).
Avoir un "user2" me permet de pouvoir continuer au moyen d'une autre session identique si j'ai un problème sur la session "user1".
Je me suis dit ça en regardant dans: Configuration du système ==> Applications ==> Emplacements, où je constate que ça pointe vers /home/User1/Documents.
Je voudrais donc créer un nouveau raccourci pour que ça pointe vers Carte_SD/Documents partagés, (sinon modifier la cible pour que ça pointe vers /Carte_SD/Documents).
Ainsi, ça permettrait que User1 comme User2 puissent accéder directement aux mêmes documents, (alors qu'actuellement, je suis obligé de faire sans arrêt des copier/coller de ou vers, la carte SD).
Pas grave si j'en suis quitte à verrouiller / déverrouiller la carte SD à l'aide d'un mot de passe.
J'avais déjà fait un truc analogue sous Windows en utilisant le disque dur interne de la Freebox, (j'y accédais depuis le PC du salon ainsi que depuis le PC du Bureau) mais on m'en a dissuadé, (risque de piratage de la Box et donc vol de données).
Mon idée est-elle réalisable ? farfelue ? risquée ? dangereuse ?
Merci d'avance pour votre aide