Bonjour,
J'essaie d'être relativement assidu aux réunions de Reboot mais j'y participe en visioconférence
puisque j'habite maintenant loin de la région d'Orléans.
Comme les microphones internes des micro-ordinateurs sont peu adaptés aux visioconférences (trop bruyants, etc...)
j'avais acheté pas cher un casque avec microphone.
Hélas la qualité n'était pas au rendez-vous car les amis de Reboot, quand ils sont en réunion, et moi en visio, m'indiquent que le son est encore très mauvais.
D'où ma question : que me conseillez-vous comme marque et type de microphone ? ou de casque avec microphone ?
Précision : mon HP Probook n'a qu'une seule prise casque. Je suppose qu'il faut donc que j'achète un casque + microphone avec un "jack" unique divisé en une une partie "casque" et une partie "microphone" (tant pis pour la stéréo dont je me passerai)
Quel microphone externe en visioconférence ?
Quel microphone externe en visioconférence ?
JLG
HP Probook + Fedora 42
HP Probook + Fedora 42
Re: Quel microphone externe en visioconférence ?
Prise Jack 3.5 mm à 4 contacts:
commun,
oreille droite,
oreille gauche,
microphone,
Essaye celui de ton smartphone.
commun,
oreille droite,
oreille gauche,
microphone,
Essaye celui de ton smartphone.
Aurore NL4B; Quad-Core 1.1 GHz, RAM 8 Go, SSD 240 Go, CG Intel 1920 x 1080, 15.6", openSUSE Tumbleweed.
Effectivement, ça peut être une solution.
Merci Charlinux !
JLG
HP Probook + Fedora 42
HP Probook + Fedora 42
J'opterais plutôt pour un casque USB capable de faire de l'annulation d'écho (ou mieux de la réduction de bruit). Sous Linux, le software n'est pas vraiment optimisé pour faire ces améliorations de la voix et en dehors des applications propriétaires de visioconférence c'est malheureusement rarement miraculeux.
Selon ton budget, je me tournerai plutôt vers du Jabra Evolve 10 (30-40€) ou du Evolve 30 (50-70€). Évidemment si tu veux mettre plus tu peux trouver du bon matos mais faut sortir le chéquier !
Moi j'utilise mes écouteurs Sony WF-1000XM5 en Bluetooth sur tous mes appareils, c'est idéal pour écouter de la musique mais aussi pour les appels !
Selon ton budget, je me tournerai plutôt vers du Jabra Evolve 10 (30-40€) ou du Evolve 30 (50-70€). Évidemment si tu veux mettre plus tu peux trouver du bon matos mais faut sortir le chéquier !
Moi j'utilise mes écouteurs Sony WF-1000XM5 en Bluetooth sur tous mes appareils, c'est idéal pour écouter de la musique mais aussi pour les appels !
Merci maxoxo pour ces indications !
Il faut que j'investisse si je veux continuer à participer pleinement aux réunions de Reboot en visio-conférence.
Il faut que j'investisse si je veux continuer à participer pleinement aux réunions de Reboot en visio-conférence.
JLG
HP Probook + Fedora 42
HP Probook + Fedora 42